Le Commerce des Corps. Extrait 2
Louise est à présent lancée dans la carrière d'escorte. Les premiers mois, le chemin ressemble à la yellow brick road du Magicien d'Oz, mais bientôt, la magie de l'argent facile et des bulles de champagne se dissipe, laissant place à la fatigue, l'ennui, voire l'écoeurement au terme d'une soirée pénible. Un client a exhibée la jeune femme au bois de Boulogne, puis a insisté pour racoler un homme qu'il lui impose dans le studio qui lui sert de garçonnière.
Choquée, Louise ouvre les yeux : tous les clients ne sont pas séduisants, bien élevés et agréables. Leurs désirs, elle est payée pour les satisfaire — une mercenaire qui ne peut se dérober, quelques que soient ses répugnances.
Et il faut encore compter avec les angoisses générées par sa double vie, les avances de Mila, sa patronne qui ne cache pas son attirance pour la nouvelle recrue.
Alors qu'elles dînent ensemble à La Closerie des Lilas, Louise avoue son désarroi. Fatiguée, énervée, elle lâche brusquement sa colère sur une femme qui la regarde d'une façon qu'elle prend pour du mépris. Clients éberlués. Début de scandale dans la brasserie parisienne. Les deux femmes quittent les lieux, direction la rue de Longchamp et l'appartement de Mila.
Le Commerce des Corps - Sabine Fournier/La Musardine
Roman illustré - 25 dessins pleine page. Disponible format papier et numérique, sur le site de La Musardine, Decitre, Fnac et autres sites marchands en ligne.
Merci aux personnes qui me suivent. Ici bientôt, un article sur vos retours en mails ou MP.
Bientôt également, d'autres extraits de ce roman.
Dans la même collection mais plus hard,
La Folie du sexe